VOYAGE DE PÊCHE VENEZUELA 

séjour de peche 100% guidé

Payras, tarpons, pavons, corbina

Description du séjour : 

Destination le Venezuela et plus précisément la grande province de Bolivar bordée sur sa frontière ouest par le fleuve Orénoque, une d’aventure haute en couleurs, patrie des indiens Sanamas.

Une expédition sur l’Orénoque ou sur l’un de ses plus beaux affluents, la Caura, est synonyme d’un dépaysement total sur un fleuve mythique qui renferme autant de mystères que de beautés à l’état pur. Les paysages traversés sont à la hauteur de la démesure du monde sauvage.

 

La nature règne en maître… tout comme le fameux Payara, cet incroyable carnassier d’eau douce, surnommé « poisson à dents de chien » à la vue de sa dentition impressionnante caractérisée par des canines proéminentes.

Le payara est un formidable poisson de sport. il suffit de s’être mesuré à lui, avec une canne à leurre ou à mouche, pour prendre le pouls de sa puissance, de son âpreté et de sa vélocité. Pas plus que les leurres dépouillés, transpercés à la première touche, vous ne sortirez indemne d’un tel combat.

Période:

Toute l'année / de préférence en saison sèche (octobre à mai)

Espèces:

Payras, tarpons, pavons, corbina

Guidage :

Voyage 100% guidé

Durée :

12 jours de pêche, 13-14nuits.

Programme sur-mesure possible

Transports et transferts :

Vol au départ de l'aéroport Charles de Gaulle, arrivée à Carracas puis acheminement routier ou par vol 

Les photos du séjour :

La méthode de pêche :

Pêche itinérante, en bateau et du bord. La pêche se pratique parfois à vue mais la plupart du temps, on recherche des poissons en poste, dans le courants qui viennent lécher les les bordures ou dans le lit de la rivière parsemée de rochers, à l’aide de leurres de surface ou sub surface. La pêche aux streamers se montre aussi très efficace. Émotion garantie, combats aériens assurés.

Secteur de pêche et poissons :

La Caura river en amont de Maripa présente une alternance de rapides, de grands lisses profonds et de radiers entrecoupés de blocs de roche monumentaux. Ici le minéral côtoie le végétal à perte de vue. De l’île de Yokoré jusqu’au Playon et l’immense chute de « Salto Para », vous êtes su le territoire des Payaras qui vivent ici depuis des temps immémoriaux.

 

La Payara est l’espèce reine sur la Caura river et l’Orénoque où l’on trouve plus plus gros spécimens ( 12 kg et plus). Le poids moyen des poissons capturés oscille entre le 5 et 10kg. Les journées fastes, il n’est pas impossible d’en capturer une quarantaine par bateaux et d’en ferrer autant qui se décrocheront d’un coup de tête rageur.

Le Tarpon est l’autre poisson roi dès lors que l’on s’approche du Delta de Amacuro, à l’est de l’embouchure de l’Orénoque. Sa pêche à vue dans les innombrables canaux est passionnante, avec de nombreux baby tarpons entre 5 et 10 kg. Côté mer, leur taille augmente pour dépasser les 100 kg. La recherche du Pavon (peacoks bass) et de la courbine s’inscrivent aussi dans ce type de séjour-expédition.

Show More

Le logement :

Logement dans des camps de base rustiques mais qui offrent le confort de base nécessaire (électricité, douche d’eau froide, toilettes).

 

Ce type de séjour comprend aussi plusieurs nuits en hamacs en forêt. Ce type de camps est entièrement installé par nos équipes logistiques pendant que vous serez en action de pêche avec votre guide.

Show More
 

Ce voyage vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur ce voyage ou tout simplement pour réserver ! 

Contactez-nous :

Suivez nous sur Facebook :

Découvrez nos autres voyages :

Contact

Christopher Defillon

TEL : +33 6 85 96 43 69

EMAIL :  

evasionpecheirlande@gmail.com

ADRESS : Rosnaree House, Slane

Portrait

Christopher Defillon,  guide de pêche français en Irlande et passionné  depuis plus de 15 ans.

 

Vous fait découvrir les lacs et les rivières d'Irlande à travers des séjours de pêche inoubliables.

Partenaire de :