top of page

VOYAGE DE PÊCHE ARGENTINE

séjour de peche 100% guidé

dORADOs, PiranhaS

Description du séjour : 

Que vous soyez un adepte de la pêche aux leurres ou à la mouche, vous aurez l’opportunité de vous mesurer à un magnifique poisson de sport, le fameux «  El Tigre  » comme on le surnomme dans cette contrée du nord de l’Argentine, frontalière avec le Paraguay.

 

Le point fort de ce séjour est sans nul doute la formidable expérience de mon ami guide, Peto, un enfant du fleuve qui a grandi à travers sa passion pour la pêche. Fort de 30 années de pratique, nul ne connaît, mieux que lui, les mœurs, parfois fantasques, de ce redoutable prédateur. Il vous guidera à travers une vaste zone de plusieurs centaines de kilomètres qu’il connaît comme le fond de sa poche. En guise de décor, des paysages luxuriants et sauvages , posés entre ciel et eau, qui sont à couper le souffle.

 

Autre atout, notre guide est extrêmement mobile. En fonction des conditions de pêche du moment et des niveaux d’eau, il n’hésitera pas à se déplacer avec son véhicule 4x4 et son bateau sur les meilleurs spots du moment afin d’optimiser la réussite de votre séjour.

 

Vous serez logé chez lui, une maison simple mais agréable. Les repas savoureux sont préparés par son épouse, autrement dit, vous ferez partie de la famille.

Notez que la pêche du Dorado se pratique toute l’année, aux leurres comme à la mouche, exceptés les mois de novembre et décembre pendant lesquels la pêche est fermée afin d’assurer la reproduction du «  El Tigre » dont la beauté n’a d’égale que la combativité.

Période:

Toute l'année / Sauf Novembre et Décembre (période de reproduction)

Espèces:

Dorado

Guidage :

Voyage 100% guidé

Durée :

6 jours de pêche, 7 nuits.

Programme sur-mesure possible

Transports et transferts :

Vol au départ de l'aéroport Charles de Gaulle, arrivée à Buenos Aires puis acheminement par vol et transfert routier 

Les photos du séjour :

La méthode de pêche :

Pêche itinérante, en bateau et du bord. La pêche se pratique parfois à vue mais la plupart du temps, on recherche des poissons en poste, dans le courants qui viennent lécher les les bordures ou dans le lit de la rivière parsemée de rochers, à l’aide de leurres de surface ou sub surface. La pêche aux streamers se montre aussi très efficace. Émotion garantie, combats aériens assurés.

Secteur de pêche et poissons :

Le Haut Parana est un fleuve impressionnant tant pour ses dimensions que pour sa beauté majestueuse. Bordé par une végétation dense, véritable repère pour les dorados, son cours principal se ramifie en bras secondaires pour former un terrain de jeu vaste et diversifié. Lorsque la luminosité est bonne et que le vent ne souffle pas, la pêche sur les hauts fonds de sable blanc est un régal surtout lorsque les dorados viennent chasser dans les bancs de mulet.

Le fameux dorado surnommé tigre del rio, appartient à la famille des piranhas: tête massive, silhouette courte et robuste, dentition puissante. C’est un chasseur infatigable qui se nourrit de petits poissons. Sa livrée mordorée aux reflets orangés est superbe, tout comme son pédoncule caudal strié de noir.

Sur le haut Parana, il peut vivre en groupe d’une cinquantaine d’individus et son poids oscille , en moyenne entre 2 et 10 kg. Des spécimens de plus de 15 à 20 kg sont régulièrement capturés.

Le logement :

Logement chez le guide, dans une maison traditionnelle,  pouvant accueillir quatre personnes. Confort simple mais ambiance familiale garantie, cuisine locale de qualité.

Plus d'informations

Ce voyage vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur ce voyage ou tout simplement pour réserver ! 

Contactez-nous :

Suivez nous sur Facebook :

bottom of page