La pêche de la truite en Irlande est de plus en plus prisé par les amateurs de pêche. Et notamment dans les lacs, qui sont appelés « Lough » par nos amis Irlandais. On y retrouve la fameuse Truite fario, qui en plus d’être très répandues est également très grosse. 


La  saison de pêche


La saison débute en mars, c’est également la période pendant laquelle les truites sont les plus actives : mars, avril. A la fin de la période de frais, les truites s’alimentent énormément pour reprendre leurs forces.


Pendant les mois de Mai, Juin et Juillet il y’a toujours une forte activité de la truite. C’est la période d’éclosion des larves de mouche sur les lacs.


D’aout à octobre, après une forte période, la pêche n’est pas finit pour autant. Sur certains lacs le pêche est encore très bonne, bien que l’activité à la surface ne soit pas importante.

Le type de pêche


C’est une pêche qui est très ludique pendant la période ou l’activité est élevé. On est assuré de prendre beaucoup de poissons dans une journée, surtout en mars et en avril. Ce qui est également intéressant c’est la taille des spécimens ! Nous vous en disons un plus a ce sujet plus bas dans l’article.


Sur les lacs Irlandais la technique la plus répandue reste la dérive, généralement au leurres ou à la mouche.

 
Les poissons


La taille des truites est impressionnante ici, elle peut varier de 35cm jusqu’à 70cm ! Pendant la bonne période il est normal de faire des prises de 50cm quotidiennement et de plus de 60cm toutes les semaines.


 La pêche de la truite dans les lacs Irlandais 

 

POUR FINIR ...


Si vous souhaitez faire un séjour dédié à la pêche de la truite en lacs. Evasion Pêche Irlande vous propose des séjours tous compris. Depuis votre arrivée à l'aéroport en passant part le guidage, les permis, le transport...

Votre seule inquiétude : la pratique de la pêche à la truite Fario, au brochet, à la truite de mer et au saumon...

 

Vous souhaitez un séjour spécial (espèce spécifique, apprentissage d'une technique...) ? Contactez-nous, nous ferons en sorte de vous proposez un séjour qui répond à vos attentes ! 


Les permis de pêche  


En République d’Irlande il n’y a pas besoin de permis de pêche pour la truite en lacs. Cependant certains lacs font partis de la municipalité, ou de club privés. Dans ce cas il vous faudra payer un forfait à la journée ou à l’année. 


Les Lacs 


L’avantage avec l’Irlande c’est que ce ne sont pas les lacs qui manquent. Si vous êtes accompagnés par un guide de pêche local vous irez très certainement pêcher dans les lacs aux alentours.  La pêche n’en sera que plus paisible, car l’affluence en période estivale y est beaucoup moindre. Il n’est pas rare de pêcher des spécimens de 60cm dans ces lacs.


Si vous rechercher de grands lacs, il y’a le Lough Sheelin. L’un des lacs le plus réputé dans les comtés de Westmeath, Meath et Cavan. Également le Lough Ramor fait parler de lui en ce qui concerne la pêche de la truite, il est lui aussi situé dans le comté de Cavan.

Nos séjours vous intéressent ?

La saison de la pêche est d’ores et déjà ouverte pour 2019 !

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Contact

Christopher Defillon

TEL : +33 6 85 96 43 69

EMAIL :  

evasionpecheirlande@gmail.com

ADRESS : Rosnaree House, Slane

Portrait

Christopher Defillon,  guide de pêche français en Irlande et passionné  depuis plus de 15 ans.

 

Vous fait découvrir les lacs et les rivières d'Irlande à travers des séjours de pêche inoubliables.

Partenaire de :