Nos clients témoignent :

T. Girard et son beau-père

Séjour pêche SAFARI : Juin 2017

Mon beau-père et moi-même avions rencontré Christopher lors d'une de nos sorties en réservoir et nous avions déjà pu constater qu'il pêchait, disons, beaucoup mieux que nous.

 

Après quelques échanges à la pause de midi il nous apprend qu'il est guide de pêche en Irlande durant la majorité de l'année et il nous laisse sa carte. Quelques mois plus tard, après avoir beaucoup rêvé ensemble de voyage de pêche, de saumons, de rivières au nombre incalculable de truites, nous décidons, un peu sur un coup de tête, de contacter Christopher pour un séjour en Irlande.

 

Ce voyage était tout simplement incroyable. Christopher est non seulement un pêcheur hors-pair, mais également un guide absolument incomparable: il connaît ses lacs et ses rivières comme sa poche (sûrement mieux, en fait) et nous avons pu à de nombreuses reprises admirer l'étendue de ses connaissances lorsqu'il nous annonçait un poste susceptible d'abriter un beau poisson et qu'il nous sortait un brochet de plus d'1 mètre au premier lancer.

 

Nous n'avons pas été en reste non plus, de magnifiques truites de lac et de la Boyne, quelques brochets et un saumon sont venus constituer le tableau d'une pêche que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

 

Nous retiendrons également de ce séjour l'excellent accueil organisé par Christopher, en plus de sa très sympathique personnalité pleine d'humour: voyage depuis l'aéroport jusqu'aux lieux de pêche dès notre atterrissage, réservations des chambres à l'avance effectuées par ses soins, voyage de retour jusqu'à l'aéroport et repas inclus; il n'y a rien à redire.

 

Une fois les billets d'avion réservés de notre côté, nous n'avions plus rien à penser et plus qu'à pêcher, de vraies vacances... On y retournera!

Mr Raffaut

Séjour pêche Brochet : Août 2017

Lorsque vers chez moi les brochets se font rares, ou ne sont pas assez gros, la frustration me guette et il est alors temps de s’organiser un petit voyage de pêche en Irlande.

 

Par deux fois j’ai rendu visite sur recommandation, à Christopher Defillon. Partir pêcher seul a un prix raisonnable n’est pas toujours aisé, mais Christopher a su s’adapter et l’organisation a été sans faille.

 

Parti pour la pêche exclusive du brochet, Christopher me fait vite comprendre qu’il serait dommage de passer à coté des truites de lacs qui cohabitent avec les pikes (brochet) dans ces immenses étendues. Après avoir décroché les trois premières touches, sur ses conseils avisés j’ai enfin pu mettre au sec ma première belle fario irlandaise, j’ai pu constater que leur réputation de bagarreuse n’était pas usurpée loin de là.

 

Après quelques autres truites, il était temps de passer à autre chose et d’aller chercher maître esox, même lac , recherche de la bonne dérive, conseils sur les leurres du moment et comme on pouvait s’y attendre premiers brocs bien gras et en pleine forme. D’autres suivront, la connaissance du terrain est ici primordiale. Au cours des séjours nous alternerons truites, brochets grands lacs, petits lacs et une multitude d’anecdotes bien trop longues à raconter ici.

 

La pêche restant la pêche, en Irlande comme ailleurs, il y a aussi eu des moments plus durs mais la force de Christopher est de savoir s’adapter aux conditions météo et d’avoir un rayon d’action couvrant toutes les situations, au cours des séjours nous avons rencontrés tous les types de temps, soleil, pluie, vent, grêle parfois dans la même journée. A chaque fois nous avions une solution pour pouvoir pêcher dans des conditions correctes.

 

Je n’ai pas pêché de rivière, mais au vu de ses qualités nul doute que les amateurs de saumons ou truite de rivière trouveront en Christopher le guide qui leur fera prendre le poisson tant recherché. 

Mr Poulet et son fils

Séjour pêche Safari : Juillet 2017

Je pensais bien connaître l’Irlande! Mais après une semaine de guidage avec Christofer Defillon de « Evasion Pêche Irlande » , j’ai découvert une  toute autre dimension de la pêche dans cette île aux charmes authentiques. Sa gentillesse n’a d’égale que son professionnalisme. J’étais loin de penser que je pouvais capturer sur un même séjour d’aussi gros brochets et de si grosses truites. vivement le prochain séjour! 

Mr Blin

Séjour pêche Truite : Juillet 2017

Pas toujours simple d’emmener son épouse en voyage de pêche et de satisfaire les deux parties! En séjournant dans ce très beau manoir, non seulement mon épouse fut ravie et j’ai eu le droit d’aller pêcher la truite tous les jours su le magnifique parcours privé du Domaine. Nous avons fait le plein d’émotions et de beaux souvenirs. Merci Christopher et Gina. Le plaisir fut autant dans l’assiette qu’au bout de la canne 

Mr Gindre

Séjour pêche Truite : Mai 2017

La découverte de cette vallée de la Boyne en compagnie de Christopher fut pour moi une révélation. Cette large rivière calcaire renferme de magnifiques truites fario sauvages et une richesse entomologique qui donne à la pêche à la mouche ses lettres de noblesse. Les conseils avisés et la connaissance de Mr Christofer Defillon ont concouru à la réussite de mon séjour.

Mr Devreyer

Séjour pêche Safari : Septembre 2017

Prendre un beau brochet, un truite, un saumon, une truite de mer dans la même semaine, c’est possible avec Evasion Pêche Irlande.

Mr Paquet

Séjour pêche Safari : Mai 2017

Le niveaux d’eau n’étaient pas au top lors de ma venue en juillet dernier, mais grâce à Christopher, mon rêve s’est réalisé : combattre un beau saumon Irlandais. 

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

Contact

Christopher Defillon

TEL : +33 6 85 96 43 69

EMAIL :  

evasionpecheirlande@gmail.com

ADRESS : Rosnaree House, Slane

Portrait

Christopher Defillon,  guide de pêche français en Irlande et passionné  depuis plus de 15 ans.

 

Vous fait découvrir les lacs et les rivières d'Irlande à travers des séjours de pêche inoubliables.

Partenaire de :