VOYAGE DE PÊCHE SUède LAPONIE  

séjour de pêche 100% guidé

BROCHETs, Perches, ombres, truite fario

Description du séjour : 

Il nous aura fallu plusieurs prospection avant de trouver ce que nous cherchions : des lacs riches en brochets de belles tailles évoluant dans des eaux cristallines et de faible profondeur, le rêve de tous les aficionados qui traquent les carnassiers avec une canne à mouche.

 

Wild Lake nous a comblés au delà de toutes nos espérances. Mieux, nous avons trouvé le Graal!  Dès la mi-juin, les pêches de surface offrent leurs lots d’émotions avec une majorité de brochets entre 75 cm et 1 m.

 

Dès que l’on quitte les « shallow waters » pour se concentrer  sur la prospection des cassures, tout peut arriver, même l’improbable car les « géants de Wild Lake »sont bien là! Nous parlons bien de « métrés plus », des trophées se situant entre 1,10 m et 1,30 m. 

La situation de Wild Lake a tout pour satisfaire les pêcheurs à la mouche qui souhaitent varier les plaisirs. Les rivières à ombres et à truites des alentours sont aussi belles que nombreuses, riches en insectes et en salmonidés sauvages. 

Période:

15 Juin au 15 Septembre

Espèces:

Brochets, Perches, Ombres, Truite Fario

Guidage :

Possibilité de séjour 100% guidé

Durée :

6 jours de pêche, 7 nuits.

Programme sur-mesure possible

Transports et transferts :

Vol au départ de l'aéroport Paris Roissy Charles de Gaulle / Arrivée Stockholm, vol domestique puis 3h de route pour arriver au Lodge

Les photos du séjour :

Secteur de pêche et poissons :

Au gré de ses milliers de baies, d’îles, d’îlots et de hauts fonds parsemés de blocs rocheux, Wild Lake - long de 70 km - abrite une forte densité de brochets qui,  dès l’arrivée des beaux jours, se postent dans parfois moins de 50 cm d’eau, en attente de poisson fourrage. 

Le brochet et les perches qui peuplent les eaux de Wild Lake seront vos partenaires de jeux ainsi que les ombres et les truites qui peuplent ses tributaires et de nombreuses rivières aux alentours.

 

Show More

La méthode de pêche :

Plusieurs stratégies de pêche sont mises en œuvre selon les saisons, la situation des carnassiers dans la couche d’eau et bien sûr les espèces ciblées. La pêche à la mouche est ici reine. Streamers, poppers, sliders pour les carnassiers, mouches sèches et nymphes pour les salmonidés.

 

La pêche avec de gros Jerkbaits est ici reine et nécessite la maîtrise de la pêche en casting. La pêche en spinning permet l’utilisation de poissons nageurs, de cuillers, de spinnerbaits et de leurres souples de grandes tailles. Pour la perche,   la pêche aux leurres souples, aux leurres métalliques et au cranckbait s’avèrent très efficace.

Le logement :

En cottage traditionnel, avec un équipe, à demeure, qui s’occupe de tout vos repas et de la logistique afin de vous rendre le séjour le plus agréable possible.

Show More
 

Ce voyage vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur ce voyage ou tout simplement pour réserver ! 

Contactez-nous :

Suivez nous sur Facebook :

Découvrez nos autres voyages :

Contact

Christopher Defillon

TEL : +33 6 85 96 43 69

EMAIL :  

evasionpecheirlande@gmail.com

ADRESS : Rosnaree House, Slane

Portrait

Christopher Defillon,  guide de pêche français en Irlande et passionné  depuis plus de 15 ans.

 

Vous fait découvrir les lacs et les rivières d'Irlande à travers des séjours de pêche inoubliables.

Partenaire de :