VOYAGE DE PÊCHE SUède SIBBO LAKE 

séjour de peche 100% guidé

BROCHETs, Sandres, Perches

Description du séjour : 

De l’avis des spécialistes, le lac Sibbo est probablement l’un des meilleurs du pays tant pour la régularité de pêche qu’il offre que pour la taille des poissons qui y sont capturés. Que vous soyez pêcheur aux leurres (le casting est ici de mise!) ou aficionados de la pêche à la mouche, il n’est pas rare de capturer, lors d’une sortie, plus de 20 brochets dont certains spécimens  peuvent dépasser allègrement le mètre!

 

La pêche du sandre comme de la perche est un des autres atouts majeurs du Lac Sibbo. La densité de grands  percidés est forte et là encore leurs tailles moyennes ne manqueront pas de vous surprendre – 8 à 11 kg pour le sandre, 2 à 3 kg pour la perche –. Comment expliquer une telle concentration de poissons trophées ?

 

Le fameux lac « très privé » de Sibbo, véritable sanctuaire de la pêche des gros brochets  mais aussi des sandres et des perches trophées

Période:

20 Avril au 5 Novembre

Espèces:

Brochets, Sandres, Perches

Guidage :

Possibilité de séjour 100% guidé

Durée :

6 jours de pêche, 7 nuits.

Programme sur-mesure possible

Transports et transferts :

Vol au départ de l'aéroport Paris-Beauvais ou Charles de Gaulles.

Les photos du séjour :

La méthode de pêche :

Plusieurs stratégies de pêche sont mises en œuvre selon les saisons, la situation des carnassiers dans la couche d’eau et bien sûr les espèces ciblées. La pêche avec de gros Jerkbaits est ici reine et nécessite la maîtrise de la pêche en casting. La pêche en spinning permet l’utilisation de poissons nageurs, de cuillers, de spinnerbaits et de leurres souples de grandes tailles.

 

Pour le sandre et la perche, la pêche aux leurres souples maniés s’avère très efficace. Les techniques de type Verticale et Drop shot le sont tout autant et permettent de tirer son épingle du jeu quand les percidés se montrent parfois tatillons. La pêche à la mouche est aussi effective notamment à la fin du printemps et à l’automne.

Secteur de pêche et poissons :

Précisons tout d’abord que le lac Sibbo est privé et qu’il est soumis à des autorisations de pêche délivrées parcimonieusement.

 

Le lac Sibbo , grâce à sa connexion avec la mer Baltique par un étroit chenal (où passe seulement votre bateau), est unique. Ses eaux, de grande qualité, sont régulièrement renouvelées sous l’influence des marées qui apportent aussi leurs lots de poissons fourrage. C’est un milieu naturel et sauvage qui bouillonne de vie! 

 

La pêche se déroule dans un environnement d’une grande beauté, où se mêlent des eaux saumâtres, des roselières, des chenaux abrités du vent grâce à des forêts de résineux qui se dressent à perte de vue. Côté Baltique, la densité de brochets et de perches est aussi importante, avec à la clé de « belles surprises ».

Le brochet, le sandre et la perche peuplent les eaux du lac Sibbo en forte densité tandis que seuls le brochet et la perche peuplent les eaux de la Baltique qui entourent Ragö Island. L’écosystème particulièrement riche des eaux saumâtres assure aux carnassiers une croissance forte et rapide.

Show More

Le logement :

En cottage traditionnel de type Suédois. 2 grands appartements, situés au 1 er étage, avec cuisine équipée et d’un coin salon, vue sur le lac Sibbo. Capacité d’accueil 4 personnes chacun.

Show More
 

Ce voyage vous intéresse ?

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur ce voyage ou tout simplement pour réserver ! 

Contactez-nous :

Suivez nous sur Facebook :

Découvrez nos autres voyages :

Contact

Christopher Defillon

TEL : +33 6 85 96 43 69

EMAIL :  

evasionpecheirlande@gmail.com

ADRESS : Rosnaree House, Slane

Portrait

Christopher Defillon,  guide de pêche français en Irlande et passionné  depuis plus de 15 ans.

 

Vous fait découvrir les lacs et les rivières d'Irlande à travers des séjours de pêche inoubliables.

Partenaire de :